10ème anniversaire du tremblement de terre en Haïti - SOS Villages d'Enfants

10ème anniversaire du tremblement de terre en Haïti

Dix ans après qu’un tremblement de terre dévastateur en Haïti ait laissé les enfants dans un besoin désespéré de soins, SOS Villages d’enfants Haïti affirme que sa réponse immédiate, suivie par des années de reconstruction, a eu un impact durable sur les jeunes vies dans ce pays toujours en difficulté.

 

Le tremblement de terre de magnitude 7.0 du 12 janvier 2010 a laissé les villes en ruines et la société haïtienne dans le chaos.

 

Ce  tremblement de terre de 2010 a touché plus d’un million d’enfants.

 

 

Plus de 220 000 personnes sont mortes, 300 000 ont été blessées et 1,3 million se sont retrouvées sans abri.

 

Depuis la tragédie, SOS Villages d’Enfants a réuni les enfants avec leurs familles, reconstruit des écoles et mis en place de nouveaux programmes qui ont aidé des milliers de familles à se remettre de la tragédie.

 

Un nouveau village d’enfants SOS a été construit aux Cayes pour fournir des soins de longue durée aux enfants qui se sont retrouvés sans personne à la suite du séisme.

 

« L’afflux de soutien des donateurs nous a permis de répondre aux besoins immédiats des gens, mais aussi d’apporter des changements durables pour améliorer la vie des enfants et des familles, » dit Celigny Darius, Directeur national de SOS Villages d’enfants Haïti.

 

De toutes nos interventions, celles liées à  la construction et la réparation d’infrastructure ont été les plus efficaces, nous explique M.Darius.

 

Le Village d’Enfants SOS d’Haïti espère que la crise actuelle qui frappe Haïti pourra être résolue afin que la vie des enfants puisse revenir à la normale.

 

Dans 3 mois, Marion ne pourra
plus payer son loyer

Pour que majeur ne rime plus avec peur,
protégeons les jeunes de nos Villages SOS.

Découvrez notre action