Conférence européenne - Les droits de l’enfant accueilli en protection de l’enfance :  De la parole aux actes !  - SOS Villages d'Enfants

Conférence européenne – Les droits de l’enfant accueilli en protection de l’enfance :  De la parole aux actes ! 

Save the date !

La conférence européenne aura lieu le 8 novembre 2016 à Paris.

 

English version : here

 

(cliquez sur l’image pour télécharger le Save the date)

Conférence européenne Save the date

 

Cette conférence vient clore un projet de SOS Villages d’Enfants International, mené en partenariat avec le Conseil de l’Europe, Eurochild et soutenu par l’Union européenne.

 

Ce projet s’appuie sur la conviction qu’une approche par les droits de l’enfant, favorisant leur participation, enrichit les pratiques professionnelles et contribue à l’amélioration de la qualité de l’accompagnement dans le champ de la protection de l’enfance.

 

Ce projet européen s’est concrétisé par la création d’un module de formation et la formation de plus de 900 professionnels dans les 8 pays partenaires. En France, il est coordonné par SOS Villages d’Enfants et la CNAPE et bénéficie du soutien du Défenseur des droits. Les formations ont été réalisées en partenariat avec le CNFPT-INSET d’Angers.

 

Forte de l’expérience acquise avec ce projet et de l’expertise d’acteurs internationaux, cette conférence portera un regard renouvelé sur la mise en œuvre effective des droits de l’enfant accueilli. Elle alliera paroles d’experts, de jeunes concernés, de décideurs, de praticiens, de formateurs de France et d’Europe. Elle ouvrira sur des perspectives pour ancrer durablement le respect et la promotion des droits de l’enfant au cœur des pratiques professionnelles, des cursus de formation et des politiques publiques.

 

A destination des professionnels de terrain, cadres et directeurs des associations et institutions publiques de l’enfance, cette conférence leur permettra de rencontrer leurs homologues et acteurs du projet européen.

 

Contact :

Sylvie Delcroix 

sdelcroix@sosve.org 

01 55 07 25 09 

Dans 3 mois, Marion ne pourra
plus payer son loyer

Pour que majeur ne rime plus avec peur,
protégeons les jeunes de nos Villages SOS.

Découvrez notre action