

|
 
En 2008, des centaines d'enfants vont grandir dignement et devenir autonomes
Développer les villages d'enfants SOS
Mise en chantier de nouveaux villages
Accueil de nouveaux enfants dans les villages ouverts en 2007
- Douala (Cameroun) : Ouverture en août 2007. La capacité d'accueil est de 120 enfants. C'est le 2ème village d'enfants SOS au Cameroun.
- Raipur (Inde centre) : ouverture en juin 2007. Capacité de 140 enfants.
- Pondichéry (Inde sud) : ouverture en décembre 2007. Capacité de 150 enfants.
- Meulaboh (Indonésie) : ouverture en septembre 2007. Capacité de 150 enfants.
- El Jadida (Maroc) : capacité d'accueil totale de 108 enfants.
- Dong Hoi (Vietnam) : capacité d'accueil totale de 120 enfants.
Travaux de rénovation et d'agrandissement
- Calais (62) : création de 2 studios pour des adolescents.
- Marange (57) : ouverture fin 2007 d'une 10ème maison familiale permettant d'accueillir 5 nouveaux enfants.
- Sanankoroba - Bamako (Mali) : agrandissement fin 2007 avec 2 nouvelles maisons. Accueil à terme de 20 enfants.
- Socoura - Mopti (Mali) : agrandissement du village avec la construction de 2 maisons supplémentaires fin 2007. Accueil à terme de 20 enfants.
Etudes en cours de nouveaux villages d'enfants SOS
Recherche de terrain et étude de faisabilité pour l'implantation d'un nouveau village d'enfants SOS en France : en Guyane.
Promouvoir l'éducation
- Douala (Cameroun) : ouverture du jardin d'enfants de 3 classes (75 places) et de l'école primaire de 210 élèves.
- Antsirabe et Toamasina (Madagascar) : ouverture de nouvelles classes dans les écoles SOS pour l'accueil d'une centaine d'autres élèves.
- Akouda (Tunisie) : construction d'un jardin d'enfants SOS pour 90 élèves.
- Kita (Mali) : lancement des travaux du jardin d'enfants SOS.
Prévenir l'abandon
- Sanankoroba - Bamako (Mali) : fonctionnement de la crèche ouverte en avril 2007 pour accueillir 60 enfants.
- Burkina Faso : création de 2 centres de PMI (Protection Maternelle Infantile) à Ouagadougou et Dafra (Bobo-Dioulasso)
- Douala (Cameroun) : création d'un centre médico-social (12 000 personnes chaque année suivies en consultation).
- Raipur (Inde) : ouverture d'un centre médico-social.
- Liban : développement d'un programme d'accompagnement des familles suite aux conflits, en cours de finalisation.
- Toamasina (Madagascar) : projet d'un centre de coordination PMI (Protection Maternelle et Infantile).
- Mali et Burkina Faso : consolidation des programmes de renforcement de la famille à Sanankoroba, Mopti et Dafra
- Mali, Tunisie, Inde et Arménie : mise en place de nouveaux programmes à Kita, Akouda, Raipur et Idjevan.
|
|

|